Interview Eminence




Tout d’abord, merci d’avoir accepté cette interview.

Pas de problème … ce sera un plaisir pour moi.

Pour commencer, peux-tu nous rappeler le parcours de Eminence ?

Nous avons débuté en 1995 et depuis, nous avons beaucoup joué au Brésil, en Amérique du Sud, mais également en Europe. Eminence a enregistré son premier single en 1997 et le premier album « Chaotic System » est sorti en 1998. Le 2ème et dernier album en date, « Humanology », a été enregistré au Texas et produit par le célèbre producteur anglais Neil Karmon (Cannibal Corpse, Nevermore, Judas Priest, Queen, David Bowie, Deicide, etc …).
Le line up actuel est le suivant : Alan Wallace (guitares), Jairo Guedz (basse), Wallace Parreiras (chant) et Andre Marcio (batterie).
Jairo Guedz est un ancien membre de Sepultura et il était guitariste à cette époque.

Comment décrirais-tu votre musique ?

Metal … malsaine et agressive. Peut-être un mélange de hardcore et de thrash / death metal.

Peux-tu nous parler de votre nouvel album qui s’intitule « Humanology » ?

Cet album est sorti avec un peu de retard. Nous avons fait quelques changements de line-up depuis la sortie de notre premier album. Nous avions commencé à travailler sur le nouveau plus de deux ans avant sa sortie. Nous avons enregistré cet album au Sonic Ranch Studios au Texas et c’est un très bon studio … Pantera avait déjà travaillé là auparavant et les 3 ou 4 derniers albums de Ministry ont été produit dans ce studio. Le producteur anglais Neil Karmon a produit cet album. Il a travaillé avec des groupes comme Judas Priest, Nevermore, Cannibal Corpse, Deicide, David Bowie, Yes, Peter Gabriel, Queen … et bien d’autres encore …

Comment s’est passé l’enregistrement de cet album ?

Comme je te l’ai déjà dit auparavant, ce studio se situe au Texas et il est vraiment traditionnel … des groupes comme Pantera, Ministry, Deicide, Cannibal Corpse, Nevermore ont déjà travaillé dans ce studio. Nous y avons passé de bons moments, nous enregistrions de 9 heures du matin jusqu’à 11 heures du soir, pendant 30 jours, et nous écoutions les chats autour du studio qui cherchaient les coyotes et le train de Rio Grande toutes les nuits. Quelquefois, on faisait des barbecues avec les gars de Ministry, mais la plupart du temps on buvait du bon vin et on mangeait des buritos très épicés.

Comment avez-vous procédé pour la composition ?

Nous avons commencé durant notre tournée européenne en 2000.
Alan amenait quelques idées lorsqu’il était sur scène, pendant les répétitions.
En fait, « Overload » a été le premier titre terminé.
Après celui-ci, nous avons seulement rassemblé nos idées communes, et l’album était presque fini.

De quoi parlent vos textes et où trouvez-vous l’inspiration ?

J’écris la plupart des textes et pour le reste, je travaille avec Alan et Wallace. Je pense que nous parlons toujours de nos propres problèmes et de nos expériences avec nos familles, nos amis et des ex-membres du groupe …ha, ha, ha … quelquefois, comme le titre « Greedy As A Pig », nous parlons de ce type d’enfoirés qui viennent dans notre pays et qui détruisent la forêt amazonienne ainsi que les végétaux, afin de les exporter vers des pays plus riches ou qui les échangent contre des bananes …

Parmi les titres présents sur « Humanology », quel est ton favori et pourquoi ?

Mon titre favori est « Coward » … car je pense que c’est le dernier que nous avons terminé, et j’ai écris les paroles avec Wallace (qui était dans le groupe depuis moins d’un mois) … et ce titre a été écrit en souvenir de nos ex-membres … Dieu les aidera …

Quelles sont les principales différences entre cet album et le précédent intitulé « Chaotic System » ?

Le nouvel album est plus agressif et plus professionnel. Le premier album « Chaotic System » a été conçu par des musiciens pour des musiciens, et nous pensons actuellement que ce n’est pas la meilleure chose à faire. « Humanology » a été conçu par des musiciens pour les fans.

Quels sont tes groupes et tes albums de tous les temps, et quels sont les artistes qui t'ont le plus influencé ?

Moi … ??? Eh bien, « The Wall » de Pink Floyd est selon moi, le meilleur album de tous les temps …
J’adore également « War & Pain » de Voivod et la discographie complète de Leonard Cohen.
Alan adore Slayer et Hatebreed, Andre aime Ministry et Björk et Wallace, Napalm Death et la musique folk.

Quelle est ton opinion au sujet de la scène metal brésilienne et internationale ?

Au Brésil, nous avons beaucoup de fans, et il a toujours beaucoup de monde à chaque fois que nous y jouons … La grosse merde au Brésil, c’est le manque de personnes professionnelles au niveau du marché musical. C’est difficile de faire une tournée à cause de la taille du territoire, et c’est très dur de trouver des personnes compétentes et digne de confiance pour travailler avec. J’apprécie le marché européen et celui de l’Amérique du Sud, mais nous n’avons pas d’expérience sur le marché du metal américain.

Quels sont tes meilleurs souvenirs avec Sepultura ? Comment sont les relations entre toi et les autres membres du groupe ?

Tout était super, nous sommes restés de bons amis …

Avez-vous des concerts en prévision ?

Oui … nous partirons pour l’Europe en avril 2005 pour une grande, une très grande tournée … nous avons l’intention de jouer dans 60 endroits différents, alors …

As-tu une anecdote amusante ou insolite à nous raconter au sujet du groupe ?

Eh bien, nous avons une histoire vraie au sujet de ce studio au Texas … c’était une ferme, une écurie durant le siècle dernier, et ce studio est resté très ancien et très original, c’est une grande maison … le premier jour où nous sommes arrivé, le propriétaire Mr Tony Rancich nous a parlé d’une « Chambre Bleue » … et nous n’avons pas prêté attention à cela car, ici au Brésil, nous n’avons pas peur des histoires de fantômes (nous avons de vrais fantômes et nous devons faire face à des problèmes difficiles) et donc … la chose amusante, c’est que la même nuit, Wallace, notre chanteur, et Alan sont partis dormir dans la « Chambre Bleue ». J’ai pris la « Chambre Rouge » et Andre, la » Chambre Marron » … toutes les chambres étaient reliées entre elles et nous avons décidé de laisser les portes ouvertes. Au milieu de la nuit, Wallace a été réveillé par sa radio qui fonctionnait toute seule … il éteignit la radio et retourna se coucher. Puis, deux minutes plus tard, la radio s’est mise à fonctionner une fois de plus toute seule et Wallace l’éteignit encore une fois … mais cette fois, il décida de la débrancher pour s’assurer lui-même que la radio ne se rallumerait pas pendant la nuit … et le problème était là … il n’y avait pas de prise de courant dans le mur … la radio était éteinte tout le temps, eh bien, la seule chose que je sais, c’est que nous sommes restés 30 jours dans ce studio et personne n’est retourné dans cette chambre durant tout ce temps … 

Quels sont vos projets pour l’avenir ?

Nous travaillons actuellement sur de nouveaux titres et nous avons l’intention de faire une importante tournée en Europe … par la suite, nous enregistrerons un nouvel album.

Et pour conclure, peux-tu dire quelques mots pour les auditeurs de Metal Choc ?

Merci à toutes les personnes qui prêtent attention à la musique de Eminence. Nous aimerions jouer en live pour vous, un de ces jours … nous espérons vous y voir. Croyez en vos cœurs et faites en sorte que le metal reste en vie. Prenez soin de vous et merci à tous.





<~~retour accueil